giovedì 22 novembre 2012

L'Autre Thé


Le froid, ici à Paris se fait déjà sentir de quelques jours et aujourd'hui je veux vous montrer un de mes refuges préférés pour le combattre, un petit endroit plein de chaleur qui m'a fait découvrir mon copain dans mon premier mois ici à Paris pendant mon Erasmus,il y a deux ans.

L'Autre Thé est un petit coin de Paris à découvrir pour les amateurs du thé et tout ce que cela signifie, de se faire plaisir avec une bonne tasse de cette boisson dans ses mains et quelques gourmandises dans un jour d'hiver, quand le nez et les mains sont congelés (dans mon cas fuchsia genre Heidi, ou vieux ivres Venitienne) et quand vous voulez juste un canapé confortable, des oreillers, un éclairage doux.



L'atmosphère détendue et confortable et l'odeur des essences qui se propage par les dizaines de vases blancs placés derrière le comptoir, sont les premières choses que j'ai remarqué quand je suis allé là-bas pour la première fois. La douceur se poursuit ensuite quand on navigue sur la choix de différents types de thé, de blancs, verts et noirs natures ou parfumés (mes préférés) et infusions, tous ce sont choisis directement par le propriétaire au cours de ses voyages en Asie entre les plantations avec le label Bio ou les plus petits que, pour des raisons économiques ne peuvent pas se permettre d'acheter l'étiquette, mais qui n'utilise pas de produits chimiques.Pour satisfaire l'envie de gourmandise de l'après-midi (dans mon cas, il y en a toujours beaucoup .. et il est aussi bien enraciné) le menu sur l'ardoise offre toujours les desserts maison (y compris un crumble pomme et framboises juste incroyable..auquel je suis absolument accro) ou les cookies.


Ceux d'entre vous qui me suivent sur Instagram connaissent déjà ma passion pour le thé&gâteaux dans l'après-midi et savent déjà que quand je n'ai pas le temps d'y aller j'ai la version maison de ce lieu magique. En fait, chaque fois que j'y vais, je ramene à la maison au moins une essence nouvelle à essayer!

Pour ceux qui viennent à Paris ce mois-ci, je le recommande absolument, même pour faire un cadeau de Noël originale (il existe aussi des théières en fonte et des belles tasses faites à la main) ou pour vous offrir un moment de détente dans les efforts touristiques. 

L'Autre Thé est devenu récemment une petite chaîne, il y en a maintenant trois ici à Paris (à la fin du post vous trouverez les adresses), mais personnellement, je préfère celui à rue Lacharrière (Métro Saint'Ambroise), pas seulement parce qu'il est proche de chez moi et il me prend moins pour satisfaire ma gourmandise, mais aussi parce qu'il n'est pas si près de circuits touristiques que les autres et donc plus détendu et confortable, livre à la main et tasse fumante sur la table en acajou (et assistent qui dort dans la poussette) alors qu'il est froid dehors! 

mes préférés: Violette d'Antan, Thé du Voyageurs, Sencha Venisia, Caramel Beurre Salé, Cassis

 
Pour ceux qui n'ont pas l'intention de faire un voyage à Paris bientôt, je vous laisse leur site web ici où vous pouvez également acheter en ligne.


L'Autre Thé
17, rue Lacharrière 75011           
Métro Saint-Ambroise 

40, rue Mouffetard 75005
Métro Place Monge

32, rue Daguerre 75014
Métro Denfert-Rochereau



Il freddo qui a Parigi si fa già sentire da qualche giorno e oggi voglio mostrarvi uno dei miei rifugi antigelo preferiti, un angolo di calore e coccolosità che mi ha fatto scoprire il mio ragazzo nei miei primi mesi qui a parigi durante il mio erasmus, ormai due anni fa.

L'Autre Thé è un piccolo angolo di parigi da scoprire per gli amanti del thé e di tutto ciò che vuol dire coccolarsi con una calda tazza di questa bevanda tra le mani e qualche dolcetto da inzupparci in una giornata invernale, quando naso e mani sono congelate (nel mio caso anche fucsia..modalità Heidi nella versione dolce, o avvinazzato veneziano) e quando si ha solo voglia di un divano comodo, di cuscini, di luci soffuse.

L'atmosfera rilassata e confortevole degli arredi e il profumo delle essenze di the che si dilaga dalle decine di vasi bianchi posti dietro al bancone, sono le prime cose che ho notato quando ci sono entrata per la prima volta. La dolcezza continua poi sfogliando l'ampia scelta tra diverse tipologie di thé, da quelli bianchi, verdi e neri al naturale fino a quelli profumati (i miei preferiti) e gli infusi, tutti questi sono direttamente scelti dal proprietario durante i suoi viaggi in Asia tra le piantagioni con il label Bio o quelle più piccole che per motivi economici non possono permettersi di acquistare il label ma che comunque non usando agenti chimici.
Per soddisfare la golosità pomeridiana (nel mio caso c'è sempre..ed è anche parecchio radicata) il menu sulla lavagnetta propone sempre i dolci fatti in casa (tra cui un fantastico crumble di mele e lamponi.. a cui sono assolutamente addicted), o i biscottini che vi consiglio assolutamente, provati anche questi, ma io lo faccio per voi! :)

Chi di voi mi segue su Instagram conosce già la mia passione per il thè&dolcetto del pomeriggio e sa già che quando non ho tempo di andarci ho la versione domestica di questo posto magico. Infatti ogni volta che vado a bere il thé qui non posso non portarmi a casa almeno un'essenza nuova da provare!

Per chi passa da Parigi in questo mese ve lo consiglio assolutamente, anche per fare un regalo di Natale originale (ci sono anche, da abbinare al thé, delle stupende teiere di ghisa e della tazze fatto a mano) o per regalarsi un vero momento di relax tra le fatiche turistiche.

L'Autre Thè è recentemente diventato una piccola catena, ce ne sono tre qui a Parigi (alla fine del post trovate gli indirizzi), ma io personalmente preferisco quello di Rue Lacharrière (Mètro Saint'Ambroise), non solo perchè è vicino a casa e ci metto meno a soddisfare la mia golosità ma anche perchè è meno vicino ai circuiti turistici degli altri due e per questo più rilassante e confortevole, a prova di libro in mano e tazza fumante sul tavolino di mogano (e assistente che dorme nel passeggino) mentre fuori si gela! 

Per quelli che non prevedono di fare una capatina parigina a breve, vi lascio il loro sito internet qui in cui è anche possibile comprare i thé online.


L'Autre Thé
17, rue Lacharrière 75011           
Métro Saint-Ambroise 

40, rue Mouffetard 75005
Métro Place Monge

32, rue Daguerre 75014
Métro Denfert-Rochereau
  



1 commento:

let me know what you think!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...